12/12/12

Me Gérald Oriol, Secrétaire d’Etat å l'intégration des personnes handicapées, salue les services de FONHARE

Page Web: http://www.fonhare.org/
Le Président de la Fondation Haïtienne de Réhabilitation (FONHARE), Me. Ivens Louius, a été reçu par le Secrétaire d' Etat å l’intégration des personnes handicapées, Me. Gérald Oriol,   en son bureau ce 12 décembre de 2012 pour passer en revue les services fournis par la FONHARE å la population handicapée et consolider ses actions.

Me. Oriol, qui dès son accession  a la secrétairerie n’a jamais cessé de faire une plaidoirie en faveur de l’intégration et l’inclusion  des personnes handicapé, a été grandement impressionné des exploits faits par la FONHARE en faveur des handicapés avec de très faibles ressources financières. 

La FONHARE, l’unique institution  qui offrir des services de réadaptation dans le Nord-est d´Haïti, a mis en œuvre un ensemble d’initiatives qui visent å permettre aux handicapés de jouir de leurs droits fondamentaux consacrés tant dans conventions internationales  que la législation haïtienne.

Le physiothérapeute et ergothérapeute Louius a présenté les programmes de son institution qui cherchent non seulement la réadaptation des handicapés, mais aussi leur réinsertion å la société.  En ce sens, l’institution réalise un programme de sensibilisation sur différentes radio du pays pour permettre å la population d’apprendre å cohabiter  avec les handicapés. A travers son programme « Vie Indépendante », la Fondation Haïtienne de Réhabilitation aménage des maisons et espaces publiques pour les rendre accessibles aux handicapés.  

Conscients sur l’impact du séisme du 12 janvier 2012 sur les conditions de vie de la population haïtienne, notamment en augmentant de le nombre de nos handicapés, le Secrétaire d’ Etat å l’intégration des personnes handicapées et le Président de la FONHARE, Me. Gérald Oriol et Me. Ivens Louius respectivement, ont accordé sur la nécessité de réduire le taux de vulnérabilité des handicapés dans le pays.

Page Web FONHARE:http://www.fonhare.org/

No hay comentarios.:

Publicar un comentario